Finale Coupe SODIBOISSONS
Publié le 18/06/2019
Ce samedi 15 juin, la JS Longuenesse a reçu la finale de la Coupe SODIBOISSONS sur le stade des Chartreux.
L’équipe de Nieurlet était opposée à celle de Setques, deux équipes qui se connaissent bien puisqu’elles ont évolué dans le même championnat cette saison, en D6, Setques finissant 1re de son groupe et Nieurlet à la 5ème place.
Dès la 5ème minute, le club de Setques a ouvert la marque par son numéro 13, Stéphane Dandonneau. A la 13ème minute, Guillaume Diard, le numéro 3 de Nieurlet, a été renvoyé aux vestiaires suite à une faute sur le buteur de Setques.
Le score a évolué à la 19ème minute par Anthony Marquis puis à la 23ème par Aymeric Lucas et enfin juste avant la pause à nouveau par Stéphane Dandonneau.
Score à la mi-temps : 4 – 0 pour le club de Setques.
Le retour des vestiaires fut à l’avantage du club de Nieurlet qui sut en seconde période se montrer dangereux en marquant à la 63ème minute par son numéro 11, Fernand Baudel.
Malgré ce regain d’énergie de Nieurlet, Setques a marqué un 5ème but à la 76ème minute par Jérémy Kobiela et un dernier et sixième but dans les arrêts de jeu par son emblématique président, Franck Leclercq, rentré peu de temps avant.
Score final : 6 – 1 pour Setques.
Laurent Pecqueur est venu remettre aux deux équipes, au corps arbitral quelques produits locaux fort appréciés… mais à consommer avec modération bien sûr…
Ce match a été arbitré par Pascal Patou au centre, Yssoufi Attoumani et Joël Leclerc à la touche. Mention très spéciale et haie d’honneur des 2 équipes pour Joël qui officiait ce samedi pour la dernière fois après plus de 28 années de bons et loyaux services au service de la CACO. Bon vent à lui !!!
Texte et photos : Sylvie Lefebvre