Finale Coupe Côte d’Opale : l’US Outreau décroche la timbale
Publié le 20/06/2017
Sur le stade municipal d’Alquines, devant un nombreux public et sous une forte chaleur, l’U S Outreau a remporté la Coupe côte d’Opale face à un adversaire valeureux l’U S Hardinghem.
Cliquez ici pour voir les photos
Texte et photos : Gérard BENCE
Après un premier ¼ d’heure stérile où les deux équipes s’observaient et se procuraient quelques occasions, ce sont les coéquipiers de Michaël Coupé, capitaine d’Hardinghem qui défloraient la marque par l’intermédiaire de Damien Hembert qui bénéficiait d’un contre favorable face au gardien adverse et catapultait le ballon dans la cage (20 è mn). Le score n’évolua plus jusqu’à la pause : 1 à 0.
Une deuxième période à l’avantage d’Outreau
Dès la reprise, Nicolas Laverdure exhortait sa bande, afin de reprendre la rencontre par le bon bout. Leur réaction ne se fit pas attendre. Après plusieurs frappes qui passèrent à côté de la cage adverse notamment celles de Mikaël Fleuet, Thomas Gin délivrait son équipe pour une égalisation méritée (68 e) : 1 à 1. L’US Hardinghem ne se comportait pas en victime et réagissait mais c’est les joueurs du président Franck Poret qui prenaient l’avantage sur pénalty converti par Johan Natier. Malgré une opposition émérite d’Hardinghem, les supporters, le staff et les joueurs d’Outreau pouvaient laisser éclater leur joie, ils décrochaient la timbale et soulevaient la coupe que leur a remise Damien Denis, représentant le District Côte d’Opale.