Critérium féminin U11 à Licques

La commission féminine de la côte d’opale a mis en place un critérium féminin U11 afin de permettre à ses jeunes footballeuses la possibilité d’évoluer au sein d’équipes féminines.

Le premier match de ce championnat s’est déroulé le samedi 16 décembre 2017 dans la salle du collège Jean ROSTAND de LICQUES et a opposé les équipes de SURQUES-ESCOEUILLES et de ST OMER.

Pour Cassandra DE MEULAERE l’éducatrice de ST OMER, ces rencontres permettent aux très jeunes filles de découvrir le football féminin car ces joueuses évoluent d’habitude en mixité. Pour François ROMMEL, responsable de l’équipe de SURQUES ESCOEUILLES, ce critérium va permettre le développement du football féminin au sein du club en attirant des filles qui ne souhaitent pas jouer avec les garçons.
La présence de Philippe HAVART, président du club de SURQUES ESCOEUILLES, de Daniel ROBASSE, trésorier du club, de Benoit FORTIN, secrétaire du club, montre l’attachement du club de SURQUES ESCOEUILLES au football féminin.

 

 

Très impressionnées par cette première rencontre disputée devant plus de trente personnes, les jeunes filles du club local furent rapidement menées par quatre à zéro avant de réduire le score juste avant la pause. Le reste du match fut plus équilibré et ST OMER l’emporta finalement sur le score de 8 à 2.

 

Pour récupérer de leurs efforts, les deux équipes partagèrent un gouter offert par le club recevant.

Rendez vous le 13 janvier 2018 pour la seconde journée où le club de SURQUES ESCOEUILLES se déplacera à BOULOGNE Usco 2 tandis que ST OMER recevra l’équipe de CALAIS grand féminin 2.

Texte et photos : Jean-Michel Hénon

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie