Communiqué du Président du 9 Février 2021

Publié le 10/02/2021

Madame, Monsieur,

En cette période, mon Comité Directeur et moi-même souhaitons nous adresser à vous.

D’abord pour vous dire que nous avons pratiquement finalisé l’intégralité de nos Commissions avec un renouvellement significatif.
Nous sommes heureux de constater que chaque membre du Comité Directeur a en charge une commission.
Merci et bienvenue aux nouveaux membres.

Nous regrettons que la Commission Consultative demeure incomplète ! Vous avez encore la possibilité de la rejoindre par l’envoi d’un mail à direction@cotedopale.fff.fr

Nous vous confirmons notre volonté d’une Assemblée générale en présentiel. Pour cela, en raison des trop nombreuses inconnues, nous avons décidé de reporter l’A.G. prévue le samedi 27 février 2021.
Ce report doit nous permettre de vous présenter les avancées du groupe de travail sur la réforme des championnats jeunes à 11, premier chantier de notre mandat.
Un vote sera également proposé concernant le maintien des groupes à 12 équipes pour la division Départementale 1.

La poursuite de la saison est incertaine : l’évolution sanitaire n’offre aucune garantie à court et moyen terme.

Les décisions seront nationales et viseront à préserver notre santé. La tentative de reprise via la Coupe de France est-elle un coup d’essai ? Il est aujourd’hui prématuré de s’hasarder à faire un pronostic sur la poursuite des championnats. Peut-être aurons-nous une réponse mi-mars après les élections au sein de la F.F.F.

Nous appliquerons, comme l’an dernier, la décision fédérale.

Vous trouverez en cliquant ici la liste du « référent » de votre club  et ses coordonnées.

Cette dernière/ce dernier sera le relais entre votre club et le Comité Directeur. Elle/Il doit nous permettre de pouvoir faire remonter vos problématiques, de savoir orienter le club vers la bonne personne du comité directeur, … aucun sujet ne sera tabou.

Cette personne ne cherchera pas à s’immiscer dans votre club, au contraire elle aura pour mission de vous aider pour éventuellement vous éviter des sanctions, des amendes, en ayant une réponse adéquate à une question donnée.

Dans un souci de traçabilité, vos questions devront être posées par mail. Une réponse écrite vous sera transmise.

N’hésitez pas à les contacter pour convenir soit d’une rencontre en présentiel, soit d’une visio.

Le référent, autant que faire se peut, participera à l’A.G. de votre club et représentera le District lors des manifestations, …

En cas de besoin, nous pourrons organiser des réunions plus larges afin d’échanger sur différents sujets.

Nous allons ainsi pourvoir créer une Foire Aux Questions accessible à l’ensemble des clubs : vos questions (anonymes) et nos réponses seront ainsi connues de toutes et tous.

Nous allons commencer à établir les fiches MEMO que vous trouverez sur le site du district :  ces fiches doivent vous permettre de répondre aux questions les plus souvent posées : dérogation, pose de réserve, confirmation de réserve, sur-classement, frais arbitrage, statut arbitrage, recrutement, ….

Nous avons aussi la volonté de mettre à l’honneur vos bénévoles les plus méritants via le site du District : une semaine = un bénévole.

Aussi, nous vous demandons de nous faire parvenir un portrait d’une, d’un ou plusieurs bénévoles méritants avec une photo si possible.

Il en est de même pour vos actions au sein de votre club : photo et petit texte retraçant l’action, même, hors football.

Dans l’attente de vous rencontrer à nouveau très prochainement.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour le Comité Directeur,
Votre Président,
Franck PORET

Par Damien Somville