COMMUNIQUÉ DU COMITE DIRECTEUR DU DISTRICT

Publié le 22/05/2024

Nous constatons ces dernières semaines une aggravation de la situation sur et autour des aires de jeu : injures, violence, propos racistes, …

Nous pouvons comprendre que la saison est compliquée mais cela n’excuse en aucun cas les divers agissements néfastes à l’image de notre sport.

Ce week-end, nous avons recensé

  • Des propos inqualifiables envers un joueur de 14 ans,
  • Un jeune arbitre menacé par deux personnes sur une rencontre de U15D2.

Il est regrettable que les clubs fassent appel aux réseaux sociaux, à la presse avant d’en avertir les instances. Les réseaux sociaux ne sont pas toujours la « bonne » source d’information et les commentaires sont souvent partisans.

Un incident même anodin ne doit pas demeurer inconnu par le district sous prétexte que c’est le club voisin.

Nous recevons trop de demande d’officiel pour des matches aller qui se sont mal déroulés avec aucune inscription sur les feuilles de matches ou de remontée d’information.

La commission de discipline du district « travaille » d’arrache pieds pour ces différents dossiers en cette fin de championnat avec quasiment deux réunions par semaine, à ce rythme d’incivilités, la commission va passer à trois réunions par semaine.

 

La commission préventions va être aussi à pied d’œuvre lors de ce dernier mois de compétition avec une présence accrue et des vérifications des identités des acteurs.

Nous vous rappelons, et surtout aux supporters,

  • La police des terrains peut être incombée à votre club, même à l’extérieur, les sanctions sont de 300,00 € et/ou une perte du match et/ou un retrait de point au classement.
  • La présence dans les locaux (vestiaires) est strictement réservée aux personnes sur la F.M.I. : trop de personnes gravitent dans ces lieux clos où la tension peut vite monter.
  • Le responsable du club est le(a) président(e) et qu’il(elle) doit prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité dans l’enceinte.
LE FOOTBALL N’EST QU’UN JEU

 

Pour le Comité Directeur,
Votre Président,
Franck PORET

Par Jennifer Delliaux

Articles les plus lus dans cette catégorie