COMMUNIQUE DU COMITÉ DIRECTEUR DU DISTRICT
Publié le 22/04/2020
Mesdames, Messieurs les présidents de club,
Suite aux décisions du COMEX de la F.F.F. d’arrêter les championnats à la date du 13 mars 2020, il est décidé de :
- Calculer le classement en fonction du quotient (le nombre de points divisé par le nombres de matches joués).
- Garder le nombre de montées selon les règlements des districts (pour la Côte d’Opale, deux par groupe à l’exception de la D1 (une seule montée par groupe)
- Limiter les descentes à une (1) seule par groupe.
La commission de gestion des compétitions est déjà au travail afin de vous annoncer le plus rapidement possible les montées et descentes en vue de pouvoir vous préparer pour la saison prochaine. Eviter de donner du crédit à des rumeurs et publications sur des décisions non officielles,
L’ensemble des manifestations de fin de saison sont supprimées ; les grands rassemblements étant interdits jusqu’au 15 juillet 2020.
L’annulation des journées U6/ U7 et U8 /U9 étant actée pour l’édition 2020 : nous avons décidé de reconduire les sites de NORTKERQUE et de LE TOUQUET pour les éditions 2021.
Afin de vous aider au niveau financier, le Comité Directeur travaille sur plusieurs dispositifs dans le but de vous faciliter l’intersaison et compenser (en partie) le manque à gagner de cette période délicate.
- Remboursement des droits d’engagements en Coupe SENIOR,
- Remboursement de 60% des engagements championnats pour les SENIOR Herbe de District,
- Remboursement de 25% des engagements championnats pour le Futsal,
o Pour ces deux opérations, les comptes CLUB seront re-crédités
Dès le 15 mars 2020, le Trésorier informait les clubs de D1 à D2 et D1 Futsal de l’arrêt des prélèvements jusqu’à nouvel ordre. Un prochain P.V. de la Commission des finances indiquera, pour les clubs D1 à D3, les sommes qui seront re-créditées sur le compte club.
L’échelonnement des comptes CLUB débiteurs au 30 JUIN 2020 de cette saison sera prorogé au 31 DECEMBRE 2020.
->De ce fait, aucun blocage du district pour motif financier pour le début de la nouvelle saison afin de ne pas gêner la délivrance des licences,
La Ligue des Hauts de France maintient, pour sa part, son dispositif de finances solidaires pour le remboursement des engagements jeunes.
Cette période difficile marquera un changement dans notre vie de tous les jours, que cela soit au niveau familial, professionnel, social et sportif.
Le District et ses membres restent à l’écoute des clubs,
Dans l’attente de vous revoir sur les terrains ou manifestations et en vous souhaitant une bonne santé à vous et à vos proches, à vos licenciées et licenciés, joueuses, joueurs, dirigeantes, dirigeants, arbitres et bénévoles.
PORTEZ VOUS BIEN.
Pour le Comité Directeur,
Le Président, Georges FLOURET
Le Secrétaire Général, Dominique HARY