Centre de perfectionnement pour les féminines
Publié le 02/06/2017
La commission féminine de notre District Côte d’Opale met en place des centres de perfectionnement technique spécifiquement féminin. Ce dimanche 30 avril, les filles nées en 2002, 2003, 2004 et 2005 étaient convoquées au Stade Gérard Fachon à La Capelle Les Boulogne.
Afin de permettre à nos filles de s’améliorer, une séance de 10 h 30 à 12 h 00 leur a été proposée. Benjamin Hochart, Conseiller Foot Animation et les éducateurs Geoffrey Rambur et Daniel Beaussart avaient préparé divers ateliers techniques pour les joueuses de champ et ‘’un spécifique’’ gardienne de but.
Cliquez ici pour voir les photos
Texte et photos : Gérard BENCE.
Un aspect ludique pour la maîtrise technique
Les pénalties sur cible, le jeu de la barre transversale, la’’pétanque foot’’, le corner rentrant, le jonglage en mouvement et le jonglage statique, atteindre un carré pour la précision, un parcours golf, des plots à heurter là aussi pour la précision et le toucher de balle sous forme de compétitions à deux, autant de défis pour les filles. Un deuxième passage chronométré pour mettre du piment et s’approcher de l’esprit compétition.
Tennis ballon et jeu
En guise de ‘’dessert’’ et avant de se séparer, les participantes se sont adonnées à un tennis ballon, trois contre trois, merveilleux exercice pour parfaire le jeu de volée sans oublier de les opposer à travers un jeu avec thèmes.
Tous les secteurs du District étaient concernés, la commission féminine du président Joël Wimez a la volonté de développer le football féminin et parmi toutes les actions, ces centres de perfectionnement qui accueillent régulièrement une vingtaine de licenciées.