Beau parcours à la Talent Cup de Siofok pour nos trois sélectionnés !

Publié le 19/06/2017

Ce week-end se tenait la seconde édition de la Talent Cup de Siofok en Hongrie : le tournoi référence en matière de sélections nationales U21 de Beach Soccer. Stéphane FRANCOIS, le sélectionneur, avait retenu trois joueurs de la Côte d’Opale pour défendre les couleurs françaises :

– Allan BAILLIEUX (A.S. Etaples)
– Mathieu PROUVOST (S.C. Coquelles)
– Martin WALLON (A.S. Etaples)

 

Dans ce tournoi à élimination directe, les Bleus se sont très bien comportés en battant en 1/4 de finale la République Tchèque (5-4) puis la Pologne en 1/2 finale (4-1). Ils sont malheureusement tombés sur un os en finale, l’équipe Hongroise les ayant battus (13-4).

 

Nos trois représentants ont pris une part active dans la bonne tenue de l’équipe. Mathieu PROUVOST, le gardien Coquellois, grâce à l’expérience acquise dans l’édition 2016 de ce même tournoi, a parfaitement joué le rôle de « grand frère » de l’équipe, guidant constamment ses coéquipiers. Il a également réalisé de nombreuses parades de grande classe et s’est même mué en buteur lors du match contre la Pologne ! Allan BAILLIEUX et Martin WALLON, les deux Etaplois, ont largement contribué à la bonne efficacité défensive de l’équipe grâce à leurs qualités individuelles respectives mais aussi grâce à leur entente parfaite ! Ils ont, eux aussi, saisi chaque occasion de se montrer dangereux et ont ouvert leur compteur « but » sous le maillot frappé du Coq !

Le District Côte d’Opale et sa Commission Foot Diversifié, félicitent Allan, Mathieu et Martin pour leur parcours et espèrent que cette expérience enrichissante leur sera la plus bénéfique possible !

Texte et photo : Nicolas Sauvage

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie