24 clubs récompensés au Mozaic Foot Challenge

Publié le 03/01/2018

C’était Noël avant l’heure pour certains clubs des districts Artois, Côte d’Opale, Flandres et Escaut qui se virent remettre des équipements par le Crédit Agricole Nord de France. « Nous relayons l’opération pour les districts du Nord-Pas-de-Calais pour l’instant. La Ligue des Hauts de France dépend de trois caisses » expliqua en préambule Bruno Brongniart.

Maitre de cérémonie, Alain Masse, Responsable de la Communication au Crédit Agricole Nord de France, rappela que depuis 45 ans, le Crédit Agricole était partenaire du football amateur. « Le football, c’est pour nous l’école de la vie. Nous soutenons ceux qui le font vivre et qui font avancer ses valeurs. » Le Mozaic Foot Challenge est en fait l’ancien challenge de l’offensive. C’est dans ce cadre que 24 clubs ont été récompensés avec une (belle) dotation en équipements, très appréciée. 

Parmi les clubs, Le Portel GPF déjà récompensé par deux fois, a pu aller à Clairefontaine défendre les couleurs de la Ligue et de son district. Une bien belle récompense pour ce club créé il y a seulement deux ans. Entraîneur joueur, Jérôme Millet ne pensait vivre cela avec son club. « 18 personnes ont vécu à chaque fois une très belle expérience, très conviviale. Cela commence à devenir trop dur pour nous qui sommes en D4 après être montés deux fois de suite. La moyenne d’âge de l’équipe est de 41 ans. »

Les filles de Merville USM représentées par les soeurs Baude et Bertrand Havez étaient récompensées pour la première fois suite aux 75 buts marqués en 22 matchs. « Le football c’est une passion. Cette récompense, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Avec très peu de moyens financiers, cette dotation en matériel est la bienvenue. »

Les clubs récompensés : Barlin, Saint-Nicolas, Saint-Pol, Vimy, Saint-Laurent-Blangy, RC Lens 3 pour l’Artois.
Le Portel GPF, Boulogne Aiglon, Saint-Omer, La Capelle, Calais Féminin pour la Côte d’Opale.
Waziers, Cambrai OMCA, Saint-Amand 2, Feignies-Aulnoye, Douchy, Cambrai AC pour l’Escaut.
Bambecque, Loon-Plage, Esquelbecq, Grande-Synthe O., Dunkerque-Malo, Dunkerque USL, Lille-Fives, Merville, Marcq OL., Bondues, VAM, Croix pour les Flandres.

Texte et photos : Jean-Mary Mayeur et Pauline Cousin

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie