Tirage au sort pour les groupes de D 1

Publié le 03/09/2018

Tirage au sort pour les groupes de D 1

A la demande des clubs de football affiliés au district Côte d’Opale, il a été procédé à un tirage au sort ce mercredi à la maison du District des trois groupes de D 1 pour la saison dont le baisser de drapeau aura lieu le 9 septembre prochain.

Dominique Hary, secrétaire général de notre District Côte d’Opale a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue aux représentants des clubs et en leur rappelant qu’un tirage au sort résultait de leur vote et de leur souhait. Une nombreuse assistance accueillie par les membres de la commission des championnats sous le regard et la présence de Georges Flouret. C’est le plus ancien des dirigeants en la personne de Jean Hivart qui a ouvert les boules et qui a annoncé les résultats.

Les différents secteurs (Audomarois, Calaisis, Boulonnais et secteur Canche-Authie) ont été mixés de sorte qu’un club calaisien à l’image de l’Amicale Pascal se verra opposé au premier club sorti des boules pour le groupe C, Montreuil- sur-mer. Ses adversaires de proximité sont Campagne-les-Guines, Audruicq. Dans ce groupe C, on trouve aussi Blaringhem, Beaurainville côté audomarois et Boulogne, Camiers, des ‘’boulonnais ‘’ : « Cela me convient, Audruicq, Pascal, c’est bien, ça change, seul adversaire de la saison dernière, Blaringhem », estime Vincent Guilbert l’entraîneur de Campagne-les-Guines.

Blériot B, Beau-Marais et Recques-sur-Hem dans le même groupe

Dans le groupe A, le nouveau promu Blériot B affrontera son voisin calaisien, le Beau-Marais mais également Recques-sur-Hem : « Je suis content. J’apprécie le changement», a déclaré Miguel Leblanc, l’entraîneur calaisien tandis que Laurent Cousin, le président de Recques s’inquiétait des longs déplacements des matches à l’extérieur surtout pour ses joueurs aux obligations professionnelles le dimanche.

Pour l’ES Guines, joueurs et dirigeants batailleront dans le groupe B où leur seul adversaire proche est Nordausques qui se voit contraint de jouer à Marck du fait de la non homologation de leur terrain communal.

Gérard BENCE

 

Groupe A : Le Touquet 3, Blériot 2, Calais Beau-Marais, Etaples Hauteville, St-Quentin-les-Blessy, Desvres, Eperlecques, Recques-sur-Hem, Cucq, St-Léonard.

Groupe B : ST-Omer 3, Outreau, Arques 2, Boulogne E S L, Berck, Nielles-les-Bléquin, Guines, Hesdin, Enquin-les-Mines, Nordausques.

Groupe C : Montreuil, A Pascal Calais 2, Wimereux, Campagne-les-Guines, St-Martin-les-Boulogne, Audruicq, Camiers, Wimille, Blaringhem, Beaurainville.

Par anissa bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie