Pour la troisième année consécutive, le District Côte d’Opale organisait le Challenge Futsal Féminin.
L’une des particularités de cette compétition est de regrouper les équipes évoluant sur herbe en Foot à 11 ou à 8, et de leur permettre de s’affronter lors d’une même compétition, en Futsal.
Autre particularité cette saison, aura été la participation d’une équipe féminine spécifique Futsal, à savoir celle de CALAIS UNION FUTSAL.
La compétition démarra mi-décembre, pour se finir ce dimanche lors de la finale à Wardrecques. Le principe cette saison aura été de faire jouer des tours de qualification par secteurs, en formule Championnat.
23 équipes se sont engagées et ont été réparties dans 5 poules géographiques. Les 5 premières et les 3 meilleures deuxièmes étaient qualifiées pour la grande finale prévue ce dimanche 09 février sur la journée.
Ainsi, Verton, Guines, Calais Catena, Calais Grand Pascal, St Omer, Mametz, Marquise et la Canche Foot Féminin se sont retrouvées pour tenter de remporter la compétition.
Après une demi-journée à s’affronter en poule de 4 équipes, l’après-midi était consacrée aux matchs de classement, et les 2 meilleures à ce jeu-là ont été l’US St Omer et Calais Grand Pascal.
Sous les yeux de notre Partenaire, François DEGRON, responsable de l’entreprise HAUTS DE France CONTAINERS, c’est une finale sous une ambiance de folie dans les tribunes et de très bon niveau, qui a vu les calaisiennes s’imposaient d’un tout petit but marqué en toute fin de première période.
La journée se conclue par la remise des récompenses (sacs à chaussures pour les équipes classées de la 3ème à la 8ème place, et jeux de maillots-shorts-chaussettes pour les 2 finalistes) et des trophées.
Un grand merci à toutes les équipes participantes, à leurs supporters venus en nombres, à la commune de Wardrecques pour le prêt de ses installations et au club de Wardrecques Futsal pour la qualité de leur accueil.
Félicitations à toutes les équipes pour la qualité des matchs proposés, preuves que petit à petit l’oiseau fait son nid… à l’année prochaine !!!
Texte et photos : Benjamin Hochart