Jeudi 13 avril avait lieu la Nuit du Futnet, organisée par la Ligue des Hauts de France en partenariat avec le District Côte d’Opale.
C’est le club de Wimereux Futsal qui était club support de l’opération et qui a accueilli l’ensemble des participants et organisateurs.
L’opération fût un très grand succès puisque nous avons joué à guichets fermés, 16 équipes au total sont venues découvrir ou redécouvrir la pratique du FUTNET, soit près d’une soixantaine de joueurs et joueuses car une équipe 100% féminine participait également à cette soirée.
Après s’être départagées dans une phase de poule de 4, les équipes basculèrent sur les matchs de classement.
Chaque rencontre était arbitrée par une des équipes ne jouant pas, le tout dans un esprit festif et convivial.
Au terme de cette belle soirée, ce sont « Les Brésiliens » qui l’ont emportés en finale face à une belle et jeune équipe des Jéjé FC.
Avant de remettre les récompenses et de donner les résultats, le Conseiller Technique DAP, Benjamin HOCHART, a précisé à l’ensemble des participants que le Challenge Futnet Côte d’Opale serait de nouveau mis en place cette saison, avec une finale le vendredi 9 juin (en soirée) ou le samedi 10 juin (après-midi).
Le concept est très simple, tout le long du mois de mai, les clubs souhaitant participer au Challenge devront organiser des petits tournois en interne entre leurs licencié(e)s, et chaque équipe vainqueur du tournoi de son club participera à la Finale de District. Le lancement des informations et des engagements sera envoyé d’ici la semaine prochaine.
Un très grand merci à l’ensemble des participants pour cette belle soirée, à Sylvain LEBLOND (LFHF) pour la logistique et le matériel, au club de Wimereux Futsal pour l’accueil et la restauration, ainsi qu’à la commune de Wimereux pour le prêt de leurs installations.
Le RDV est déjà pris pour la saison prochaine.
Texte : Benjamin HOCHART
Photos : KOTOWSKI Alexandre