Le Challenge Futsal du District Côte d’Opale pour Sangatte

Le F C Sangatte s’est adjugé comme l’an dernier le Challenge futsal. Deux équipes ont gagné leur ticket pour la finale, Wimereux Futsal et Sangatte en terminant en tête de leur poule respective.
 

Si la lutte a été un plus serrée dans la Poule A entre l’A S Marck, Union Calais, Oye-Plage, St-Omer et Wimereux, cela n’a pas été le cas de Sangatte qui s’est qualifié sans connaitre la défaite dans un groupe comprenant Fréthun, l’A S Fruges, Watten Futsal et Wimille Gazemetz.

Une organisation parfaite devant une tribune bien garnie
Pas de fausse note tout au long de l’après-midi de ce samedi 6 janvier avec Nicolas Sauvage au micro et à la console, bien épaulé côté feuilles de match par Bernadette Gosset en la présence du comité du District Georges Flouret, Franck Poret, Dominique Hary et André Lemaire. Sans oublier l’équipe des arbitres qui n’a pas chômé. Les rencontres ont été suivies par un public qui a répondu présent et qui a pu apprécier la performance des différentes formations.

Une finale de bon niveau
Il a fallu recourir parfois aux séances tirs au but toujours spectaculaires pour établir le classement final. Cela n’a pas été le cas en finale pour décrocher la coupe. Les deux équipes de Wimereux et Sangatte ont offert un bon spectacle durant les 15 minutes de jeu. Sangatte parvenait à déflorer la marque à la 7è minute par l’intermédiaire de Melvyn Duquenoy. Rien ne sera plus marqué jusqu’au coup de sirène final malgré des occasions de part et d’autre certes plus nettes chez les Sangattois. Tout ceci sous l’œil averti de Gérard Sergent, C T D et Eric Vercoutre, président de l’AS Marck, club qui a su accueillir tout ce petit monde dans la magnifique salle des Dryades.

Classement final :

Sangatte Futsal
Wimereux Futsal
A S Marck
Watten Futsal
Fréthun Futsal
Calais Union
Fruges
St-Omer 2
Oye-Plage 2
Wimille Gazemetz

Texte et photos : Gérard BENCE

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie