Journée Nationale U9 Marck 2018

Comme dans tous les districts, nos jeunes footballeurs (U 8, U 9) se sont retrouvés pour une journée non stop de football : près de 200 équipes réunies sur les installations municipales de Marck. Le club de l’A S Marck et tous nos dirigeants du District Côte d’Opale ont fait de cette journée un souvenir ineffaçable pour les quelques 1250 participants, éducateurs et parents.
 

Quatre terrains, le terrain d’honneur du Stade Jean-Claude Agneray, les deux terrains annexes et le terrain synthétique, pas un morceau d’herbe (ou de tapis) qui n’a pas été utilisé en ce dimanche 10 juin. Des rencontres tout au long de cette journée festive consacrée au football pur et sans classement. Les récompenses pour conclure sont les mêmes pour tous.

Une organisation sans faille
Les dirigeants marckois avaient souhaité et assumé la responsabilité conjointe avec notre district de ce rassemblement : « Nous avons mobilisé 80 bénévoles. Vingt-six terrains ont été dessinés et quatre points de restaurations offerts. Et puis tout un dispositif pour la sécurité de chacun », développe Eric Vercoutre, le président de l’A S Marck qui en collaboration avec tout le comité de notre District du président Georges Flouret se sont attelés à ce challenge avec réussite à travers une organisation sans faille.

La Croix Rouge veille sur nos petits
Des obligations font que les bénévoles de la Croix Rouge soient présents au centre des aires de jeu, l’occasion de leur rendre hommage : « Nous avons répondu présents comme à chaque fois que nous sommes sollicités. Nous avons un rôle social, de secourisme et aide aux projets de la jeunesse et facilitons la promotion d’engagement. Pour l’heure, nous sommes là pour soigner les blessures éventuelles des jeunes pousses ».

 

Les filles de plus en plus nombreuses
A u fil des années, le foot se conjugue de plus en plus au féminin, ce dont tout le monde se réjouit. Les éducatrices aussi se sont investies. Nous sommes allés à la rencontre d’Alice Lannoy qui dirige son équipe entièrement de filles dans le club de Vieil Moutier : « Nous sommes un petit club mais nous avons réussi à créer une équipe de filles et une de  garçons dans cette catégorie des débutants. Cela fonctionne bien. Aujourd’hui, nous avons passé une formidable journée », déclare Alice âgé de 31 ans qui entraîne depuis 10 ans après un passé de joueuse d’abord avec les garçons à Desvres puis  des coéquipières à Boulogne St-Léonard avant l’U S B C O. Elle espère un championnat U 11 filles entre elles pour la saison prochaine : « Benjamin Hochart m’a dit qu’il en était fortement question », se réjouit-elle.

Partager la passion du football avec les acteurs, les éducateurs et les parents, voilà un des buts de cette journée : la réussite était au rendez- vous.

Texte et photos : Gérard BENCE

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie