FINALE COUPE CARDON 2018

Ce samedi 9 juin, se jouait la finale de la coupe Cardon, sur le terrain de Fressin – 8ème édition de cette coupe qui opposait le club de Le Portel US à celui de Bezinghem.

 

Le ton était donné dès la 5ème minute avec un but du numéro 9 de Bezinghem, Julien Dubois, sur une passe du numéro 10, Vincent Delplanque. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, la première mi-temps fut à l’avantage des Verts, aidés il est vrai par une horde de supporters très « en voix » et en vert.

 

A la 38ème minute, le numéro 9 de l’US Le Portel, Kevin Dupuis faisait une faute, tacle à hauteur de genou, sur le numéro 5 de Bezinghem, Thomas Dacquin, ce qui lui valut de la part de l’arbitre central un carton rouge et un retour aux vestiaires prématuré. Les portelois étaient alors condamnés à jouer le reste de cette mi-temps et la seconde, réduits à 10.

 

Contrairement à ce que l’on aurait pu envisager, la 2ème mi-temps vit les portelois bien plus combattifs que leurs adversaires.

 

Les hommes du match furent sans contexte les deux gardiens, auteurs tous les deux d’une belle prestation.

 

Alors que le match semblait être joué, dans les arrêts de jeu, un peu de confusion dans la surface de Bezinghem permit à Le Portel de revenir à la marque.

 

Deux minutes plus tard, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre – la terrible épreuve des tirs au but allait départager les deux équipes et quelle épreuve !!! Ce ne sont pas moins de 16 tirs au but qui furent nécessaires pour voir la victoire de l’équipe de le Portel US.

 

La famille CARDON a félicité les 2 équipes et remis un sac de sport aux arbitres, un jeu de maillots aux perdants et un jeu de maillots, shorts , chaussettes aux gagnants.

 

Texte et photos : Sylvie LEFEBVRE

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie