Festival U13 Pitch à Blaringhem

Nous remercions Monsieur MR DUQUESNOY Régis Maire de la commune de Blaringhem pour le prêt de ces installations et de son complexe sportif ainsi que Monsieur MORDACQ Paul-Henri Président du club de Blaringhem et Monsieur WAROT Thierry Président des jeunes au club à Blaringhem.

Mr WAROT Thierry a été remercié par l’ensemble du district pour tout l’aménagement en amont et le jour J et ainsi l’ensemble du personnel (Buvette), dirigeants et éducateurs jeunes (qui ont décalé leurs matchs) pour être présent et contribuer au bon déroulement de cette compétition U13 pitch dans les meilleures conditions. Un grand merci Monsieur WAROT Thierry et à son staff.

Nous pouvons remercier les différents présidents et les membres du district côte d’opale qui ont fortement contribué au bon déroulement de cette journée. Messieurs : FOURNIER C, WIMEZ J, PICOT E, MANESSE JC, COELEMBIER M, CHEVALIER L, DENIS D, DESFACHELLE D, SERGENT G.

Quelques membres du Comité Directeur étaient également présents, F. PORET et D. HARY sont venus au cours de l’après-midi.

Les U13 de Boulogne sur Mer ont remporté ce samedi 7 avril 2018 de 13h à 19h, la phase District Festival Foot U13 Pitch qui se déroulait à Blaringhem. Avec cette première place, les garçons de Boulogne sur mer seront accompagnés de ceux du SC Coquelles qui ont terminé deuxième et ainsi accroché la dernière place qualificative. Chez les filles ce sont les joueuses de l’entente Montreuil-Bourthes-Le Touquet qui ont décroché leur billet pour la phase finale régionale qui se déroulera les 5 et 6 mai 2018 à Saint-Omer.

On peut féliciter l’ensemble des équipes garçons et filles qui ont donné beaucoup de plaisir aux parents et aux éducateurs avec de très beaux gestes techniques. Chaque équipe est repartie avec différentes dotations, goûter et boissons qui ont été remis Par Messieurs WIMEZ Joël et Mr FOURNIER Claude.

En effet, la compétition était scindée en quatre avec des défis de conduite et de jonglerie, deux quiz du jeu et règles de vie et des matches sous la formule dite de « l’Échiquier », 5 rencontres par club de 14 minutes qui donnaient 48pts pour un match gagné, nul 24 pts, perdu 12 pts, forfait 0pts, bonus offensif 12pts si deux buts marqués par rencontre et en cas d’égalité, c’était le Défi conduite qui a servi à départager les équipes à égalité de points.

Les défis ont été organisés par nos deux techniciens Laurent CHEVALIER et Marc COELEMBIER accompagnés des éducateurs de la commission technique et Éducateurs de Blaringhem.

Voici les équipes présentes :

Avec 3 équipes de Filles :
Equipe 1 : BOULOGNE USCO Educatrice : Mlle DANGER Juliette
Equipe 2 : ENTENTE MONTREUIL BOURTHES LE TOUQUET Educateur : Mr COLIN
Equipe 3 : ENTENTE ST OMER ARDRES LYSAAFOOT Educatrice : Mlle GOSSET Séverine

Et 8 équipes de garçons :
Equipe 1 : BOULOGNE USCO Educateur : ANQUEZ JP
Equipe 2 : COQUELLES SC Educateur : Mr LOORS E
Equipe 3 : ETAPLES AS Educateur : Mr GAUGE M
Equipe 4 : GROUPEMENT LYSAAFOOT Educateur : Mr ANSEL D
Equipe 5 : LE TOUQUET AC Educateur : Mr CALIPE
Equipe 6 : MARQUISE US Educateur : Mr MERLOT
Equipe 7 : MONTREUIL US Educateur : Mr DEYRIS C
Equipe 8 : OUTREAU AS Educateur : Mr SEMEDO MOREIRA

Pendant toute la durée de la compétition, il y avait le challenge Fair-play éducateurs et les deux lauréats sont :

Monsieur SOMEDO MOREIRA Claudio AS Outreau et Mlle GOSSET Séverine ENTENTE ST OMER ARDRES LYSAAFOOT qui sont tous les deux repartis avec une dotation offerte par Benjamin HOCHART.

On peut aussi remercier Nicolas et Thomas et les arbitres officiels pour leurs contributions et leurs pédagogies et ainsi avoir assisté sur chaque terrain nos U13 à la touche. 

 

Texte et photos : Sébastien Dauchy

 

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie