Détection U12F-U13F-U14F-U15F à Longfossé

Publié le 08/10/2018

Dimanche 30 septembre dernier, nos techniciens organisaient le premier rassemblement féminin de l’année pour les U12F, U13F, U14F et U15F.

 

C’est à Longfossé que 106 joueuses exactement se sont réunies pour cette revue d’effectif. L’objectif étant de constituer une liste de joueuses qui participeront chaque mois aux centres de perfectionnement techniques qui seront mis en place par Gérard et Benjamin.

 

Les observations permettront également de compléter la liste de la sélection U14F qui participera au stage départemental les 31/10, 01/11 et 02/11 au Portel avec leurs homologues de l’Artois, ainsi que celle des U15F qui elles participeront à l’interdistrict des 17 et 18 novembre prochain.

 

La très bonne affluence de ce 1er rassemblement demandera certainement une réflexion quant à la suite des opérations à mener sur ces 4 années d’âge.

 

En plus de la détection, les 3 équipes engagées en critérium U16F étaient également présentes pour leur premier rassemblement, avec pour objectif de prendre connaissance avec les lois du jeu qui seront appliquées durant la saison (notamment avec l’arbitrage à la touche par les remplaçantes). Les U14F-U15F supplémentaires présentes pour la détection ont permis de constituer 2 équipes supplémentaires, ce qui fût très appréciable notamment en terme de qualité de jeu.

 

Les filles retenues pour les Centres de Perfectionnement seront convoquées via leur club par mail officiel.

Texte et photos : Benjamin Hochart

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie