Dernier tour de détection U 13

Finale de la sélection, détection U13 de notre District Côte d’Opale pour 14 joueurs et 2 gardiens de but vers les sections sportives scolaires ou le concours d’entrée au pôle Espoir de Liévin.

Au stade de l’Epopée à Calais, mercredi 4 avril, s’est déroulé le dernier tour de sélection de la catégorie des U 13. Tous les secteurs de notre district étaient concernés. Le Calaisis, l’Audomarois, le Boulonnais et le secteur Canche-Authie soit 18 clubs pour 65 acteurs.

Organisée par nos deux conseillers techniques Gérard Sergent et Benjamin Hochart accompagnés des éducateurs de la commission technique, la journée de 14 h à 17 h 30 a permis aux observateurs de confronter leur jugement.

Des oppositions mises en place 8 contre 8 puis 11 contre 11 sur la belle pelouse calaisienne du stade de l’Epopée où on a pu constater la maîtrise technique des éléments qui ont le talent et les qualités d’être là pour le dernier round de la sélection.

L’objectif étant de convoquer in fine 14 joueurs et deux gardiens de but au concours qui se déroulera le 18 avril prochain à Liévin au pôle espoir de la ligue des Hauts de France. Ou orienter les jeunes pousses vers les sections scolaires et sportives.

Texte et Photos : Gérard BENCE

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie