Coupe du Calaisis : l’Amicale Pascal Calais double Saint-Inglevert aux tirs au but

Publié le 19/06/2018

Il a fallu recourir aux tirs au but ce dimanche 17 juin pour départager Saint-Inglevert et les calaisiens de l’Amicale Pascal après un score nul et vierge de 0 à 0 : les hommes du président Walter Milhamont décrochaient la Coupe du Calaisis par 5 tirs au but à 4.
 

Le stade Stecy Suisse de Calais Beau-Marais a vu l’équipe 4 de l’Amicale Pascal Calais l’emportait aux tirs au but après une heure et demie de stérilité offensive. Au départ de match, le jeu était ouvert, les deux équipes se rendaient coup pour coup. A un coup franc frappé par le calaisien Jean-Michel Démassieux, les joueurs de St-Inglevert répliquaient par leur capitaine et défenseur central Corintin Captien. Les 20 premières minutes écoulées, la domination passa du côté des calaisiens concrétisée par une tentative de David Decourcelle.

En deuxième période, les efforts déployés par les deux formations ne changèrent en rien le scénario du match et le score ne changea pas. Certes l’Amicale Pascal aurait pu déflorer la marque par Jason Declémy à deux reprises au propre comme au figuré (une volée et une reprise de la tête). Sur contre-attaque, les coéquipiers de Didier Delrue échouaient de peu, Mathieu Vasseur le goal calaisien stoppait sur sa ligne une occasion d’Antoine Yvart. Les deux gardiens Bastien Fourdinier et Mathieu Vasseur détenaient la clé du succès. Christophe Laurent, le capitaine calaisien s’offrait un tir au but et la Coupe du Calaisis pour son dernier match.

 

Texte et Photos : Gérard BENCE

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie