A la maison du district on a récompensé les clubs les plus sages.
Eric Picot, Président et toute son équipe de la Commission du Fair-Play, Chantal Damette, secrétaire, Jacques Varlet, Albert Zapf (Joël Wimez était excusé cause vacances, Franck Poret mais aussi le président Georges Flouret et Dominique Hary ont accueilli et récompensé les quelques vingt quatre clubs du District Côte d’Opale :
« Bienvenue à tous pour la deuxième session du fair-play de cette saison. Félicitations à vous les lauréats. Toutefois, tout n’est pas rose, il y a de plus en plus de cas d’indiscipline sur les terrains. Pour la saison prochaine, il y a aura un recadrage à faire suite aux championnats jeunes à deux phases », a déclaré Eric Picot.
Gaëtan Noël, représentant du sponsor Défis Sports adressa un grand bravo aux nominés. Il a évoqué le fait que l’air de la côte semble exciter les joueurs car la majorité des récompensés se trouve plus sur les terres, notamment dans le secteur Audomarois : « On vous a offert des ballons Nike et du matériel comme habituellement lors de la deuxième session plus orientée vers les clubs ».
Georges Flouret s’associa aux félicitations adressées aux dirigeants présents : « On retrouve souvent les mêmes clubs que lors de la première dotation. Je remercie notre fidèle sponsor Défisports qui est notre partenaire depuis presque 20 ans. Je vous souhaite de bonnes vacances et reprenez sur de bons rails que l’on vous retrouve au début de saison ».
Puis les représentants des clubs ont reçu des ballons, du matériel, de quoi faire des économies et pouvoir recommencer un nouvel exercice bien équipé. Notons que dans les lauréats, certains clubs ont été primés deux fois. C’est le cas d’Enquin-les-Mines en séniors D1 et en U19 D1. En futsal, Oye-Plage à la fois en D1 et en D2 pour leurs équipes réserve B et C. En féminines Longuenesse JS a été primé. Le FC Tatinghem a été cité en D3 séniors et en catégorie jeunes U16.
Avant le pot de l’amitié, Eric Picot a indiqué qu’une réunion aura lieu courant août pour réfléchir à la mise en œuvre du Challenge jeunes suite aux modifications des compétitions jeunes.
Texte et Photos Gérard BENCE