Assemblée Générale Watten 2019

Publié le 06/01/2020

Ce samedi 30 novembre, avait lieu l’assemblée générale du district Côte d’Opale à la salle Saint Gilles de Watten. Clin d’oeil à la ville de l’un des anciens présidents du district, Arthur Ducher.

En présence notamment de Bruno Brongniart, président de la Ligue des Hauts de France, de Michel Gendre, vice-président de la Ligue, de Fernand Duchaussoy, fidèle aux assemblées générales de son district d’origine, Georges Flouret a ouvert l’assemblée générale.
Il a tenu à faire un point sur les arrêtés municipaux dont certains clubs usent et abusent… il a également rappelé les règles (vendredi avant 12h00 sinon pas pris en compte). En cas d’aggravation de la météo, les clubs ont toujours la possibilité de prendre un arrêté tardif ; des contrôles pourront être diligentés pour constater d’éventuels abus…
Il a ensuite fait le point sur les divers championnats et coupes. Une convention a été signée avec Hauts de France containers, qui sera le sponsor du challenge féminin futsal Côte d’Opale.
Un point a été fait sur la centrale d’achat, la discipline et le fléau des réseaux sociaux ; il a tiré la sonnette d’alarme auprès des joueurs, éducateurs, dirigeants… les sanctions ne baissent pas…
Benjamin Hochart, CTDDAP du District Côte d’Opale, a donné diverses informations concernant le foot loisir, le programme éducatif fédéral et les labels.
Ont ensuite été passés en revue les divers points prévus à l’ordre du jour, notamment la remise des trophées champion 2018-2019, les plaquettes de reconnaissance du district et la mise à l’honneur des bénévoles du mois 2018-2019.
Ont été élus au comité directeur les trois candidats qui se présentaient pour combler les places vacantes : Sandrine Hiot (JS Longuenesse), Sylvain Lemaitre (Calais Union Futsal) et Stéphane Mille (FJEP Fort Vert et Calais Grand Pascal FC).
Le président Flouret a d’ores et déjà annoncé la prochaine assemblée générale élective qui se tiendra le 16 juin 2020 à Crémarest.
Après les allocutions des personnalités présentes, le président Flouret a clos l’assemblée et les participants ont pu partager le verre de l’amitié offert conjointement par le club de futsal de Watten et la municipalité.

196 clubs affiliés en Côte d’Opale représentant 1267 voix
124 clubs présents représentant 951 voix, soit 63,3 % des clubs, soit 75,1 % des voix.

 

Texte et photos : Sylvie Lefebvre.

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie