ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES CLUBS 2017 – ESQUERDES

Récompense M. Bernard DESCAMPS
Récompense M. Damien DENIS
Récompense M. Ludovic GREMONT
Récompense M. Alex MARTEDDU
Récompense M. Dominique DESFACHELLES
Récompense M. Thierry DEROUETTE
Récompense médaille Vermeil FFF M. Ansel Aymeric

Ouverture des portes à 8h30 pour lancer le pointage des clubs avec attribution des boitiers de votes électroniques avec la présence de 147 clubs sur 203.

Mr Georges FLOURET, Président du District a ouvert à 10h l’Assemblée Générale avec la présentation des personnalités présentes et un rapide bilan de la saison passée, avec notamment une revue rapide sur les classements, mais aussi la mise en avant de la création de la centrale d’achats (fonctionnant très bien auprès des clubs).

Il mit également en avant, le problème des réseaux sociaux et ses dérives. Avec l’autorisation de la FFF, les différentes commissions peuvent saisir les clubs ou licenciés suite à des propos tenus sur cette plateforme avec possibilités de sanctions. De plus, il souligna la recrudescence en ce début de saison des cas de discipline, avec une nette augmentation par rapport aux années antérieures.

M. FLOURET aborda ensuite les projets futurs du district tels que : le projet de foot loisir, la création d’un département de formation ainsi que les travaux effectués au siège de Marquise.

Le PV de l’AG élective du 11/03/17, les statuts, le règlement intérieur et les comptes rendus d’activités des commissions saison 2016/2017 sont approuvés.

M. Ansel Aymeric, Président de la Commission de l’arbitrage reçu la médaille Vermeil de la FFF. Des dirigeants de clubs ont été également mis à l’honneur.

La remise des récompenses aux équipes championnes de la saison 2016/2017 fut suivie par l’étude et le vote des différents vœux des clubs et des commissions.

Le vœu de l’AS Boisjean provoqua un débat sur le sujet des licences et le problème de retard de celles-ci. Le Président de la Ligue des Hauts de France expliqua la situation et promit une amélioration pour les saisons à venir. Après ces explications le vœu de l’AS Boisjean est refusé.

Les 3 vœux de la Commission de Gestion des Compétitions ainsi que celui de la Commission du Statut de l’Arbitrage sont adoptés.

Le Président fait une remarque sur la mise en place et le bon fonctionnement de la FMI.

L’assemblée générale se poursuivit par le vote et l’approbation des comptes et résultats de la saison passée.

Les projets de compétition Foot Loisir Vétérans à 8 et sur le paiement des arbitres en D1 par le District et prélèvement sur le compte des clubs sont approuvés par l’Assemblée, ce qui permettra au District de travailler sur le sujet pour une mise en place pour 2018/2019.

Clôture de l’assemblée après l’intervention des personnalités présentes, suivie du traditionnel verre de l’amitié.

Texte et photos : Jean Paul Viviez.

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie