La 4ème séance du cursus Pôle espoirs, organisée par la Commission des arbitres (CDA), s’est déroulée ce dimanche 16 février 2025 de 8h à 12h au District Côte d’Opale.
Au programme : Questionnaire sur table, approfondissement des situations rencontrées en match, maîtrise des particularités de la Loi 12 « Fautes et incorrections » avec passage d’un module d’acquisition par vidéos.
En compagnie de William Vimeux, les stagiaires présents peuvent se perfectionner dans l’application des lois du jeu et gagner en expertise dans l’analyse et la mise en pratique sur les terrains. La CDA veille à proposer aux arbitres volontaires de la formation continue afin d’assurer sur chaque match le sérieux, la rigueur et le bon état d’esprit des officiels lors de leurs désignations.
C’est l’occasion de rappeler l’importance de l’implication de tous les acteurs du football vers une recherche de progression. Chaque arbitre présent lors de ces séances se voit ainsi proposer, par le District, un accompagnement spécifique afin d’envisager le meilleur avenir possible aux échelons supérieurs de nos championnats mais aussi de la Ligue voire de la Fédération.
Photos : Cindy Vaesken et William Vimeux
Texte : William Vimeux