Opération Football à l’école : FRUGES
Publié le 02/07/2019
A l’occasion de la Coupe du Monde féminine 2019 de football, la FFF, le Ministère de l’Education Nationale et l’USEP (union sportive de l’enseignement du 1er degré) se sont associés pour favoriser au sein des écoles le développement d’actions sportives et culturelles liées à cette compétition internationale.
Un appel à projets Opération Foot à l’école a été lancé avec pour objectif de valoriser les projets sportifs et culturels menés dans les écoles autour du supporter de demain.
Ce lundi, toutes les classes ayant participé mais non retenues par le jury étaient conviées à participer à un festi-foot géant ainsi qu’à une multitude d’activités ludiques à Fruges, sur le stade des charbonniers. En tout ce sont plus de 500 élèves représentant une vingtaine de classes du Pas de Calais qui se sont retrouvées, venant de Calais, Grenay, Liévin, Rouvroy, Roquetoire, Avroult, St Omer, Longuenesse, Etaples, Lebiez, Bouin Plumison, Fruges, Hesdin, Auchy les Hesdin, Marconnelle, Ruisseauville et Hervelinghen.
Orchestré par Benjamin Hochart et Makhloufi Rebattachi, sous un soleil fort généreux, les enfants s’en sont donnés à coeur joie.
Une autre façon de montrer aux jeunes et aux moins jeunes les valeurs que véhicule ce sport, le respect, l’égalité des chances…
Texte et photos : Sylvie Lefebvre