Finale Coupe Cardon Frères

Publié le 25/06/2019

Ce samedi 22 juin, sur le stade Firmin Caron de Fressin, s’est déroulée la finale de la Coupe Cardon Frères entre les clubs de Rinxent USo et de Wardrecques FC.

 

L’équipe de Wardrecques a évolué cette année en D2 poule B et a terminé 8ème de son championnat pendant que celle de Rinxent, évoluant en D2 poule A terminait 3ème.

Dès la 1ère minute, Rinxent a obtenu un penalty que son numéro 11, Sullivan Lengagne, a transformé.

Wardrecques a su se montrer dangereux à la 13ème puis à la 25ème minute et juste avant la pause, notamment par son numéro 9, Jérémy Routard.

En 2nde période, bien que Wardrecques ait pris le match plus à son avantage, c’est à nouveau Rinxent qui a trouvé le chemin des filets avec Jacques Bourdon, le numéro 7. Jouant de malchance, malgré un penalty sifflé pour lui à la 70ème minute, le numéro 14 de Wardrecques, Maxence Dubois, a vu son tir repoussé par le portier rinxentois, Bryan Declemy. Enfin, à la 83ème minute, Jérémy Routard, auteur de plusieurs tentatives, a été récompensé en marquant un but pour Wardrecques.

La fin de match a été intense dans la surface de but de Rinxent, les joueurs de Wardrecques tentant à tout prix d’obtenir l’égalisation synonyme de tirs au but.

Mais le score en est resté là, 2 – 1 pour le club de Rinxent.

Ce match a été arbitré au centre par Jean-Luc Jennequin, assisté de Grégory Maillard et de Pascal Dupont à la touche, Fabrice Dupont en délégué de terrain et Francis Frammery représentant le district Côte d’Opale.

L’arbitre central a tenu à remercier les deux équipes finalistes pour leur comportement lors de cette rencontre.

 

 

 

 

 

Les représentants de la société Cardon Frères ont procédé à la remise des récompenses : un sac de sport au corps arbitral, un jeu de maillots aux perdants et un jeu de maillots, shorts et chaussettes aux gagnants, sans oublier les coupes.

Sous un soleil de plomb, il est à noter l’attitude fort plaisante des acteurs du jour, joueurs et bancs de touche… un match fort sympathique pour tous. Merci Messieurs !

Texte et photos : Sylvie LEFEBVRE

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie