Un accord entre l’ULCO et le District Côte d’Opale
Publié le 03/04/2019
En la présence de Georges Flouret, Président du District Côte d’Opale et de Gérard Sergent, CTD d’une part et de Nicolas Guilbert, professeur à l’Université du Littoral Côte d’Opale, de Yann Augé, représentant des arbitres et de Thierry Rigaux, Vice-Président Délégué du CGU de Boulogne-sur-Mer d’autre part, un protocole d’accord a été signé à la maison du District.
Désormais, officiellement, les étudiantes et étudiants de l’ULCO se verront proposer des modules de formation futsal et Beach-Soccer lors de leur cursus. La certification de diplômes sera sous la responsabilité de Gérard Sergent : « Un échange gagnant, gagnant des deux parties. Ce qui existait depuis deux ans et demi chez nous est officialisé aujourd’hui », dixit Nicolas Guilbert, professeur, représentant de la directrice de l’université, Laurence Munoz.
« La validation des connaissances et l’attestation fédérale est sous notre gouverne. Augmenter le champ de compétence pour faciliter l’insertion dans le monde professionnel et aussi susciter l’intérêt pour d’autres aspects du football notamment le beach-soccer », concluait Gérard Sergent.
Susciter des vocations et renforcer le champ des compétences des futurs éducatrices et éducateurs, un pas de plus dans la formation des cadres techniques au grand contentement de Georges Flouret.
Texte et photo : Gérard BENCE