Dans le cadre du plan de performance fédéral, 60 filles et garçons de la catégorie U13, ont participé à un stage départemental, au Portel, les 21 et 22 février 2019.
En effet, il a été proposé à ces jeunes, issus des districts Artois et côte d’opale, des matchs et des entraînements spécifiques, qui ont permis aux éducateurs présents, d’évaluer encore mieux, durant ces deux jours, leur potentiel.
Par ailleurs, le fait de proposer des entrainements en mélangeant garçons et filles, a permis à celles-ci, de hausser leur niveau de jeu, ce qui constitue pour elles, un facteur indéniable de progression.
En définitive, l’objectif est d’orienter tous ces jeunes joueurs et joueuses, dans les structures les plus adaptées à leur progression et à leur équilibre de vie.
Ainsi, les sections sportives scolaires, et pour les meilleurs d’entre eux, pour les garçons, le pôle de préformation de Liévin, où sont issus nos champions du monde Raphaël Varane et Benjamin Pavard, et pour les filles le pôle et la section, à partir de la seconde, répondent à ce projet.
Texte : Gérard Sergent – Photos : Joël Wimez