Au Stade de l’Epopée à Calais a eu lieu le dernier tour de détection U 13 toute la journée du 14 février. Gérard Sergent a peaufiné son groupe avec les éducateurs présents transformés en juge.
Le 3 avril, le district côte d’opale présentera 14 joueurs au concours du pôle de Liévin, structure qui a vu passer dans ses rangs, nos champions du monde B Pavart et R Varanne. Maintenant la concurrence est rude, car avec les 7 districts des hauts de France, ce sont près de 3000 enfants qui auront étaient suivis, pour une promotion de 15 ou 16 joueurs qui y rentreront. Les autres pourront postuler pour rentrer dans une section sportive scolaire proche de chez eux, car le maillage de ce type de structures, commence à être intéressant, avec presque 100 sections, sur toute la ligue.
Ainsi sur les 41 joueurs de ce rassemblement à l’épopée, représentants 11 clubs des secteurs Calaisis, Audomarois, Canche Authie et Boulonnais, 30 sont déjà en sections.
Un stage à Le Portel
Trois cents jeunes joueurs ont été passés au crible pour 4 tours de présélection sur les 4 grands secteurs du District. Pour l’équité, les éventuels blessés ne sont pas oubliés. Comme à l’accoutumée, Gérard Sergent voit l’évolution de ces garçons. Autre précaution pour éviter tout oubli ou éviter de ‘’passer à côté’’ d’un bon élément, des observateurs sont délégué lors des matches de ces jeunes compétiteurs ainsi que des centres de perfectionnement, proposés tous les mois, avec les meilleures joueuses du district.
Le prochain rendez-vous est fixé aux 21 et 22 février pour un stage à Le Portel en compagnie de l’équipe du District Artois. Quel bonheur pour tous ces futurs footballeurs. Deux jours de football pour progresser ensemble et profiter de ces instants qu’ils n’oublieront pas.
Gérard BENCE