Il n’y a pas eu de suspens lors de la finale à Surques-Escoeuilles ce dimanche 17 juin. Face aux valeureuses filles du club de Wimereux, les calaisiennes ont gagné le trophée sans contestation sur le score de 5 à 0.
Les filles de Yannick Philipson ouvraient le score dès la 7è minute par leur attaquante sur le flanc gauche, Elise Dieux. La même joueuse s’engageait dans la surface de réparation de Wimereux et ajoutait un second but 10 minutes plus tard. A la demi-heure de jeu, la capitaine de Grand Calais Féminin Laurine Jennequin voyait sa tentative détournée par la gardienne de but Alisson Branger. Wimereux répliquait par un coup franc frappé par Prescilia Donval en vain. Ou encore par une percée d’Emy Dufrenne. Après le quart d’heure de repos, le nombreux public a attendu la 70è minute pour voir la domination de Calais se concrétiser par un tir croisé victorieux d’Alix Legall. Puis une quatrième réalisation de Laurine Jennequin et le coup de grâce pour les filles de la côte de l’entraîneur David Sergent à 5 minutes de la fin du match, but d’Emma Prince pour un score sans contestation de 5 à 0.
On passa aux récompenses et à la remise du trophée, Joël Wimez, Président de la commission féminine se fit une joie de remettre les prix aux finalistes Wimereux et aux lauréates calaisiennes.
Texte et Photos : Gérard BENCE