Detection Beach soccer: c’est parti

Publié le 04/04/2018

Lundi 26 mars 2018, la Ligue et son représentant en la matière, Gérard Sergent, CTD du district Côte d’Opale, ont organisé une détection Beach Soccer sur les installations de Sports Zone à Petite Synthe.

Nous sommes allés à la rencontre de Gérard Sergent qui nous a parlé des deux objectifs de cette détection. 
« Tout d’abord, nous allons constituer un groupe de joueurs, en majorité U19/U20/U21, à qui la Ligue proposera un entraînement tous les 15 jours, appelé CEBS, centre d’entraînement beach soccer. Nous aurons un CEBS secteur nord sous la responsabilité de Francois Cordenier et un second CEBS dans le secteur sud, Le Touquet ou Le Portel voire sur le calaisis (aux Attaques) piloté par Daniel Beaussart. Quant à moi, je serai le coordinateur. 
Le deuxième objectif est de préparer l’interligue contre la ligue de Normandie prévue le 9 juin au Touquet ». 

Rajoutons que le même dispositif sera proposé aux filles pour préparer l’interligue qui se jouera le même jour que les garçons. 

Gérard Sergent en profita également pour nous rappeler que ces détections peuvent déboucher sur des sélections en Equipe de France U20 et A pour garçons et filles !

Et voici les photos des sélectionnés U21 et A qui sont passés par la sélection des Hauts de France. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
En U21, citons Alan Baillieu (TAC), Benjamin Colje (Malo et Dunkerque Littoral Beach soccer), Mathieu Prouvost (Coquelles), Lucas Clément ( ex Stade Portelois), Martin Wallon, Quentin Gosselin de l’As Etaples sélectionnés également en équipe en U21 et en équipe A.
Wilfried Thooris CTR responsable des sélections à la Ligue, Ludovic Kuehn, CDFA du district des Flandres et Luc Laforge, Trésorier du district des Flandres ont rendu visite aux joueurs ce lundi à Petite Synthe !
 
Par Pauline Cousin
Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie