Finale MCC BARBERSHOPS : ATTIN FAIT RESPECTER LA HIÉRARCHIE

Publié le 08/07/2024

L’AS MARCK ACCUEILLAIT HIER APRÈS MIDI LA FINALE DE LA SECONDE ÉDITION DE LA MCC BARBERSHOPS. ATTIN (D1) VAINQUEUR 4-1 SUCCÈDE À NEUFCHÂTEL EN DISPOSANT D’UNE VALEUREUSE ÉQUIPE DU MARAIS DE GUÎNES (D3).

 

À la lutte pour l’accession en R3 avec Berck, Attin perdait au début du mois de juin sa première « finale », laissant échapper son concurrent berckois à l’étage supérieur. Hier après-midi, une deuxième défaite en finale n’était donc pas envisagée, » On avait à cœur de bien finir la saison  » nous racontait Charles Palant le coach Attinois au coup de sifflet final.

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, Attin est rentré tambour battant dans son match. Dès les premières minutes de jeu, Florentin Carpentier lança Luca Delporte sur con côté gauche qui se joua avec brio de deux défenseurs et ouvrit le score (1-0 4e). Cueillis à froid, le Marais de Guînes, récent champion de D3 ne se laissait pas déstabiliser et ripostait par Damien Flahaut, qui d’une magnifique frappe du droit remettait les deux équipes à égalité (1-1 22e).

Déséquilibrée au coup d’envoi, cette finale tenait alors toutes ses promesses. Guînes prenait le jeu à son compte mais ne parvenait pas à trouver la faille, pire sur un de leurs temps forts Attin reprit les devants, Florentin Carpentier passeur sur le premier se mua cette fois-ci en buteur (2-1 33e). Guînes continua son travail de sape mais par deux fois Thomas Derouette butait sur Alexis Gall, le portier Attinois (35e, 45+1).

Un premier acte équilibré qui laissa planer le doute quant au futur vainqueur de cette finale. De quoi ravir les nombreux supporters des deux camps, venus soutenir leur équipe préférée. Mais au retour des vestiaires, Attin, mieux armé physiquement, ne laissa pas Guînes revenir et enfonça le clou avec deux nouvelles réalisations signées Delporte (60e) et Tellier (90+1).

Une victoire qui vient récompenser le travail de tout un club, d’une bande de copains qui a vu l’un des siens disputer son dernier match. Du haut de ses 38 ans, Cédric Perko le capitaine Attinois raccroche  » Il est temps de passer le flambeau, place au jeunes, je m’en vais sur un dernier trophée ».

Favoris logique de cette finale, Attin et ses deux divisions d’écart ont fait respecter la hiérarchie.

Photos et texte : MABcom

 

Merci à la société MISTER COUP COUP pour leur confiance et leur engagement.

Par Jennifer Delliaux

Articles les plus lus dans cette catégorie