Monsieur André LEMAIRE s’en est allé…
Publié le 30/11/2020
Ce jeudi 26 novembre en fin de journée, le Football des Hauts de France a perdu, brutalement, l’un de ses grands serviteurs, dans sa 73ème année.
André était un homme respecté pour son charisme, sa franchise, sa loyauté, son sourire, son humilité.
Il avait parfois le verbe haut, mais sans méchanceté, afin de faire passer les messages et interpeler son auditoire.
Qui ne se souvient pas de ses discours lors des A.G. des arbitres, ou, lors des A.G. des clubs.
Arbitre Fédéral, Observateur au sein de la Commission Régionale des Arbitres, Membre pendant de nombreuses années de la Commission des Arbitres de la Côte d’Opale, en tant que Responsable Technique, mais également quelques années en tant que Responsables des Désignations des Arbitres, Président de l’Amicale des Arbitres secteur de Calais de nombreuses années. Il se faisait un plaisir d’accompagner les jeunes pousses Calaisiennes au niveau fédéral.
Retraité de l’Education Nationale en qualité de professeur de comptabilité au Lycée COUBERTIN de Calais, ses qualités professionnelles l’ont amené à être nommé Trésorier du district de 2008 à 2017, puis Trésorier-Adjoint depuis. Il était toujours présent pour me rendre un coup de main dans la « mesure de ses possibilités » comme il aimait à le dire.
Il était membre de la Commission Régionale du Contrôle des Clubs.
Membre de la Commission de Discipline du district, il rejoignit, en 2010, la Ligue Nord-Pas de Calais pour en devenir membre, puis le dernier président, avant de redevenir membre ce dernier mandat sous l’effigie Hauts de France.
Lors de son parcours au sein des instances, il fut membre de la Commission d’Ethique, de l’Appel.
Il prendra au pied levé la Commission des Terrains pour laquelle il s’investissait.
Son parcours fut honoré de la Médaille d’Or de la FFF en 2018, de la Médaille d’Or de la Ligue Nord Pas de Calais en 1998 et de la Médaille de Bronze de la Jeunesse et Sports en 1999.
André avait voulu une sortie discrète, sans faire de bruit, mais les réseaux sociaux ont mis à mal l’une de ses dernières volontés.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à Marie-José et sa famille.
Ses funérailles auront lieu ce mardi dans la plus stricte intimité familiale.
Ses cendres reposeront dans le caveau de famille.