Finale de la Coupe Cardon Frères 2017

Publié le 20/06/2017

Samedi 17 juin le stade de Créquy Planquette a accueilli à Fressin la finale de la coupe Cardon frères réservée au 1ère division et promotion de 1ère division du District Côte d’Opale.

Le match a débuté dans une ambiance très chaleureuse tant par les conditions météo que par les supporteurs nombreux attentifs aux exploits de leurs équipes respectives.

Cliquez ici pour voir les photos

Texte et photos : Alex Sergent. 

Le premier quart d’heure fut un moment d’observation et jeu essentiellement centré au milieu du terrain, puis après ce temps de jeu c’est campagne les Guînes qui ouvre le score sur un ballon lancé en profondeur et la vivacité de François MATHON eu raison de la tentative de parade de Emilien MANGARD sortit à sa rencontre. 7 mn plus tard c’est Nicolas JOCALAZ qui de la même manière pour fusiller le gardien de Longfossé.

La chaleur étant accablante l’arbitre Mr Mickael WIDENT a laissé un “temps mort pour le rafraichissement pause boisson”.
Les entraineur en profitent aussi pour renouveler leur troupe et font rentrer les remplaçants notamment coté des Rouge et Noir.

La mi-temps surviendra sur ce score de 0 à 2 en faveur de campagne les Guînes. On pense que je jeu un peu timide de Longfossé va être modifié pour être plus vif et percutant. Mais 5 mn après la reprise c’est le même scénario qui se poursuit par un tir décroisé de Vincent GUILBERT qui ne laisse aucune chance à Emilien MANGARD. 15 mn plus tard Longfossé bénéficie d’un pénalty fort justifié mais ça restera une occasion manquée le ballon rebondit sur le poteau droit de Romain LANNOY et repart en jeu.

Le match restera à sens unique, 1 mn plus tard c’est campagne les Guînes qui bénéficie à son tour d’un pénalty aussi justifié que le précèdent, mais Morgan JOCALAZ ne rate pas l’occasion d’aggraver le score à 0-4. Et quelques minutes avant la fin alors qu’on pense que le score en restera là Campagne les Guînes profitera encore 2 fois de sa rapidité pour monter le score à 0 à 6.

Il convient de souligner la bonne tenue des 2 équipes et de l’arbitrage sérieux et appliqué des 3 arbitres de la rencontre.

Franck Cardon a ensuite remis les trophées et équipements complets aux finalistes et aux vainqueurs. Ils ne manqueront pas de maillots pour la prochaine saison et les suivantes.

 

Par Damien Somville

Articles les plus lus dans cette catégorie